STEPHANE VERHEYE

Stephane Verheye a étudié au NARAFI à Bruxelles ainsi qu’à l’Académie Royale de Gand. À Londres, il a été l’assistant des grands photographes John Rawlings et Ed White pendant deux ans, pour ensuite travailler plus de trente ans comme photographe de publicité à Bruxelles.

Verheye a photographié de multiples campagnes nationales et internationales. Il a également reçu plusieurs récompenses pour ses œuvres, dont le Pentawards, le Gourmand Awards et le CCB Awards, et ce aux côtés d’agences de publicité belges et étrangères, de concepteurs d’emballages et de maisons d’édition.

En 2004, Verheye a été nommé Photographe européen de l’année par la European Federation of Professional Photographers, réunie en Italie. En 2012, la maison d’édition américaine World Wide Art Books l’a inclus dans son ouvrage International Masters of Photography ainsi que l’année suivante, en 2013, dans l’ouvrage International Contemporary Masters, pour son œuvre personnelle et artistique.

Durant plus de dix ans, le photographe a également été président du jury du Festival de la photographie de Knokke-Heist. Il a également été co-commissaire de plusieurs éditions. Enfin, Verheye a organisé d’autres expositions de photos, pour le compte de galeries ou non.

Stephane Verheye